P.E.F : « Respect de l’Environnement » à l’ASCCF

Mercredi 28 mars, l’ASCCF animait un atelier PEF au stade Pierre Sauvaigo de Cagnes-sur-Mer, avec l’appui d’un intervenant du District.

Le respect de l’environnement était la thématique retenue pour cette « séance d’entrainement éco-citoyenne » des joueurs U15. L’atelier mis en place était dirigé par notre Référente PEF, Mlle Catherine SZYNAL, assistée de M. Ryad HAMMOUD, Entraîneur, et de M. Stéphane IZZO, Responsable Jeunes du Club.

8 équipes de 3 joueurs se sont affrontées dans un mini championnat, organisé autour de rencontres de 3 minutes. Un classement, avec un système de « montée / descendante verte », complétait le dispositif.

Au début du jeu, les équipes étaient réparties aléatoirement sur 4 terrains numérotés. Le n°1 était celui sur lequel il fallait terminer l’atelier, et le n°4, le dernier du classement, à éviter… Lorsqu’une équipe gagnait, elle montait alors d’un terrain, et inversement.

Une fois le match terminé, les équipes victorieuses devaient aller à la rencontre de notre Référente PEF, afin de participer à un quizz sur l’environnement. Une réponse juste validait la montée acquise sur le terrain et une mauvaise entraînait un handicap de -2 buts pour le futur match.

Cet exercice simple et ludique a suscité l’enthousiasme des joueurs présents, qui ont joué chaque journée de ce mini championnat avec autant d’engagement que leur compétition de District. Nous tenons à les féliciter pour cela et à remercier également les dirigeants du club pour leur investissement au service du Programme Éducatif Fédéral.

Beau travail l’ASCCF !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie