P.E.F : Règles du Jeu et Arbitrage au RSSI

Publié le 04/03/2020

La journée du samedi 15 février était à la fois festive et éducative pour le Réveil Sportif Saint-Isidore (RSSI).

Le club organisait en effet à cette date son tournoi annuel. Huit jeunes joueurs U13 avaient en l’occurrence été missionnés pour assurer la fonction d’arbitre au cours des rencontres U7, U8 et U9 qui étaient organisées.

Avant de se lancer dans le grand bain, la responsable de l’arbitrage du RSSI, Mme Sabrina ROSE (arbitre du District), a longuement échangé avec les jeunes arbitres du jour.

Sous la bienveillance de MM. Guy LAMBERT, Président du club, et Éric ESCABASSE, Éducateur, les jeunes joueurs ont ensuite pris leur rôle très au sérieux, impressionnant le public par leur implication et leur engagement.

Cette initiative leur a ainsi permis de se confronter aux difficultés rencontrées par les arbitres au cours des matchs. Cela a également créé une ambiance positive entre l’ensemble des acteurs présents, joueurs, éducateurs et parents.

Nous remercions le club du RS Saint-Isidore et ses éducateurs pour ce travail primordial de sensibilisation au respect de chacun. Bravo également aux jeunes licenciés du club qui ont fait preuve de courage et de volonté pour tenir leur rôle avec brio !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie