P.E.F : Préparation d’un Sac de Sport et Tri Sélectif à l’AS Levens !

Mercredi 8 novembre, l’AS Levens organisait, en étroite collaboration avec le District, deux ateliers inscrits dans le cadre du PEF. L’opération, prévue de 13H30 à 18h00, visait les jeunes joueurs U8 à U11 et poursuivait un double objectif : apprendre à faire son sac et bien trier ses déchets. Explications…

Au cours de cet après-midi, 20 joueurs U8-U9 et 30 joueurs U10-U11 ont donc successivement participé à des ateliers animés par MM. Allan HAGENSTEIN, Référent PEF du District de la Côte d’Azur, et Anthony GIORDANENGO, dirigeant du club.

Concernant le premier exercice, l’idée était la suivante : définir « les indispensables » dans la préparation d’un sac de football. Les joueurs U8-U9 devaient effectuer un parcours avec slalom, tout en ramassant des objets posés au sol, qu’ils devaient ensuite placer dans un sac de sport ou bien dans une poubelle, avant de conclure par un tir au but.

Le deuxième atelier s’adressait aux catégories U10-U11. L’objectif était ici de sensibiliser au tri sélectif en privilégiant, encore une fois, une démarche ludique et pédagogique dans un exercice proche de celui dédié à la préparation d’un sac de sport.

Nous tenons à remercier les éducateurs impliqués dans la réalisation de ce projet, à savoir MM. Michel BOUDON, Thierry ALFOCEA et Anthony GIORDANENGO.

Un grand merci également M. Francis MASSÉNA, Président de l’AS Levens, pour son accueil et l’investissement de son club au service du Programme Educatif Fédéral !

Félicitations à l’AS Levens, continuez comme ça !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie