P.E.F.: L’US VALBONNE A CLAIREFONTAINE

Publié le 27/10/2021

Les 16 et 17 octobre 2021 quatorze lauréats régionaux se sont retrouvés au CNF Clairefontaine pour y vivre la première finale du Challenge national du Programme Educatif Fédéral. L’US Valbonne lauréat départemental puis régional a honoré son rendez-vous! 

Le challenge National P.E.F. a fait ses premiers heureux, l’US Valbonne et sa délégation de dix jeunes (U10 et U11) et trois encadrants a pris l’avion Nice direction Orly puis le Centre National du Football de Clairefontaine! 

Arrivé au centre les jeunes footballeurs ont reçu un équipement complet contenant 2 tenues et une gourde, et ont été installé dans le fameux Château de Clairefontaine, lieu de vie des Equipes de France. Bonus: deux d’entre eux ont eu la chance de dormir dans la chambre habituellement attribué à Kylian M’Bappé! 

Pendant deux jours les lauréats ont participé à des ateliers P.E.F. inédits autour des thèmes de la citoyenneté, fair-play, arbitrage, culture foot, santé et environnement mais également jouer des rencontres inter-régions en foot à 5, foot à 8 et foot golf! 

Un classement a été établi, et l’US Valbonne y a fièrement représenté le District de la Côte d’Azur et la Ligue Méditerranée. Chaque enfant a été récompensé d’une médaille PEF remis par Corinne Diacre, à la tête de l’Equipe de France Féminine A. 

« Nos jeunes sont revenus avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs pour toute la vie. Ils savent qu’ils ont vécu quelque chose de très rare et ces souvenirs, ces émotions sont précieux pour eux.

C’est un rêve pour les enfants qui s’est réalisé: être et dormir là où tous les grands joueurs de l’équipe de France sont passés. C’est  une chose qu’on n’oublie jamais.

Je n’incite que les autres clubs à se donner à fond dans le Programme Educatif Fédéral afin de pouvoir peut-être un jour avoir la chance de vivre ce que nos enfants ont vécu. » M. LANGELLIER Président de l’US Valbonne.

Le District de la Côte d’Azur félicite l’US Valbonne, Morgane Nierre pour son investissement tout au long de l’année et la diversité des retours d’actions qu’elle a pu nous faire, M. Flachi et M. Cambrea, et M. Langellier pour l’intérêt porté au P.E.F. 

BRAVO à l’US VALBONNE! 

Vous aussi vous souhaitez vous investir dans le Programme Educatif Fédéral? Un Webinaire vous est proposé – pour plus d’informations cliquez ici! 

 Diaporama Fédéral disponible ici! 

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie