P.E.F : Les Lois du Jeu au Cavigal

Publié le 20/12/2019

Mercredi 11 décembre, le Cavigal mettait en place un atelier du Programme Éducatif Fédéral (PEF) basé sur les lois du jeu au stade Bob Rémond de Nice.

Une vingtaine de joueuses du club, issues des catégories U8F-U9F et U16F-U18F, étaient réunies pour l’occasion. Des binômes ont ainsi été créés, avec en leur sein une jeune joueuse et une plus grande, afin de répondre à des questions liées à l’arbitrage.

L’exercice était simple, mais efficace et pédagogique. Il s’agissait en l’occurrence d’effectuer un slalom balle au pied pour l’une des deux jeunes filles, quand la seconde passait par une échelle de motricité, avant de terminer toutes deux leur parcours par une passe suivie d’un tir.

Une question en lien avec les lois du jeu était évidemment posée en début de course et le tir à réaliser servait de réponse : il fallait choisir la bonne cage, celle du « vrai » ou celle du « faux » ! Une bonne réponse valait 1 point et lorsqu’un but était inscrit, c’était 1 point supplémentaire au compteur !

Bravo au club pour cette initiative ! Mais surtout aux jeunes joueuses et leurs Educatrices, Mmes Elisabeth GUY, Ismahene LAJMI et Ophélie BOIDART, ainsi qu’à M. Philippe RIBOT, Responsable de la section féminine du club.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie