P.E.F.: LE MASTER TRI AU FC CARROS

Publié le 15/04/2021

Au mois de mars, le FC Carros a mis en place une action du Programme Educatif Fédéral sur le thème de l’environnement, et plus précisément du tri sélectif. Dix joueuses, de U7 à U11, ont participé à l’activité mise en place par le Club. 

Ce ne sont pas un, mais deux ateliers qui ont vu le jour sur le stade Pierre Jaboulet du FC Carros! Sous la directive de Hachani Wafa (éducatrice U11F), Pilet Occelli Coralie (éducatrice U6-U9F), Blengino Sébastien (référent P.E.F. et responsable de la section féminine) et Delrio Dylanie (responsable de l’Ecole Féminine), les apprenties footballeuses ont revu les bases du recyclage! 

Dans un premier atelier les jeunes joueuses, en conduite de balle dans un périmètre défini, devaient répondre aux questions posées par l’éducatrice. Comment? En se dirigeant vers les zones « Vrai » ou « Faux » matérialisées aux extrémités du périmètre de conduite. 

Dans le second atelier, Delrio Dylanie présentait un déchet pendant que les footballeuses en herbe effectuaient un parcours technique. A la fin du parcours: 3 cages de couleurs différentes. Les filles devaient marquer dans la cage correspondante à la couleur de la poubelle dans laquelle le détritus devait être jeté. 

Entre précision, maîtrise technique, motricité, adresse devant le but, et réflexion tous les ingrédients étaient réunis pour une action réussie! 

Félicitations au FC Carros, ses éducateurs et ses joueuses!

 

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie