P.E.F : Le FC Cimiez et la Santé

Publié le 13/12/2019

Le District de la Côte d’Azur poursuit son travail de déploiement du Programme Éducatif Fédéral (PEF) au sein des clubs du département.

Parmi les nouveaux engagés, le Football Club de Cimiez. Ce dernier a en effet décidé de s’appuyer sur le PEF pour transmettre à ses licenciés des notions éducatives et citoyennes essentielles.

Notre Service Civique en charge du développement du programme, M. Alexis CRUS, s’est donc déplacé au FC Cimiez en ce mercredi 4 décembre afin d’y organiser un atelier sur la thématique de la « Santé », en direction des joueurs U7. Pas moins de 20 jeunes licenciés ont ainsi participé à un exercice visant à prévenir les blessures.

L’atelier a pris la forme d’une montante / descendante, où les enfants s’opposaient dans des un contre un. Les joueurs se transmettaient le ballon à la main, en ne gardant qu’un seul pied d’appui au sol. Si le joueur posait son deuxième pied, l’adversaire marquait alors 1 point.

Lors de cet atelier, les jeunes footballeurs ont appris l’importance de travailler les appuis et l’équilibre, des exercices fondamentaux pour prévenir les blessures à l’entraînement et en match.

Nous tenons à féliciter et encourager le FC Cimiez pour la mise en place du Programme Éducatif Fédéral. Un grand merci également à MM. Pierre SILVI et Bashkim SOPJANI pour leur investissement et leur accueil.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie