P.E.F.: L’ASMFF initie à l’arbitrage et au carton vert!

Publié le 26/01/2022

La nouvelle année débute, et avec elle les initiatives P.E.F.! L’ASM FF,  dans le cadre du plateau U6-U7F et U8-U9F a organisé une initiation à l’arbitrage et aux lois du jeu. 

Avec Céphora FOFANA en chef de file, arbitre du club, qui a préparé une présentation sur les lois du jeu, trois joueuses seniors de l’équipe District se sont familiarisées avec les attentes des arbitres et des comportements à adopter. 

Les 3 joueuses de BOTTON Teva (entraîneur de l’équipe District de l’ASMFF) ont par la suite officié les rencontres du plateau en toute confiance. Elles ont aussi réalisé que l’arbitrage demandait un travail de connaissances des lois du jeu considérable, et de postures à tenir non négligeable. 

Les jeunes footballeuses U6F à U9F, curieuses de voir des nouvelles arbitres, ont également questionnées les plus grandes sur les règles. Un échange a été initié sur le sujet, ce qui a permis un excellent déroulement du plateau, tout en valorisant le travail de la jeune arbitre présente (reconvertie après sa carrière de joueuse au club).

Sous les yeux attentifs de l’arbitre référent du club, M. CHNIBA, de notre technicien M. GALIANO, et des éducateurs des clubs, les jeunes filles ont pu s’épanouir en pratiquant le football, avec engagement et sourires. 

L’occasion était propice également pour mettre en place le CARTON VERT qui valorise les bonnes attitudes: les lauréates désignées ont été les éducatrices de l’ESSNN pour l’image et leurs bons comportements véhiculés toute la matinée. 

Félicitations au club de l’ASMFF! 

Merci à son arbitre MME. FOFANA, et aux éducateurs MME. GOUFFET, MM. MARTINI, BOTTON, MARCEL de leur implication lors de ce plateau ! 

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie