P.E.F.: GARDER LA LIGNE D’EAU AU VSJBFC

Publié le 25/02/2021

Le mercredi 10 février, le club de Villefranche Saint Jean de Beaulieu a effectué une action du Programme Educatif Fédéral sur le thème de l’hydratation. L’idée étant de sensibiliser les jeunes sur l’importance de l’hydratation du sportif. 

40 joueurs, les U8 du club, ainsi que les U10 et U11 féminines ont participé à l’atelier animé par Jérémy GUEDJ.  

Des zones étaient matérialisées sur le terrain: une zone « vrai » et une zone « faux » étaient situées de part et d’autre de la zone « questions » qui était au centre de l’aire de jeu. Les jeunes footballeurs étaient réunis dans la zone « questions », avec chacun, un ballon au pied. 

L’éducateur posait une question à l’ensemble des joueurs. Les enfants devaient donc choisir si la réponse était vraie ou fausse en se dirigeant en conduite de balle vers la zone correspondante. Les points étaient attribués individuellement à chaque participant. 

Le jeu étant évolutif, des variantes de départ ou de circuit étaient annoncées au fil de l’exercice. 

Les apprentis footballeurs étaient impliqués et ont participé avec plaisir à l’atelier dirigé par le directeur technique du club. De nombreuses questions sur les bienfaits d’une bonne alimentation ont aussi été posées.

Evidemment, une bonne hydratation a été respectée entre chaque atelier.  

Apprendre en s’amusant telle était la devise de la journée, 

Bravo au club pour son implication dans le P.E.F. ! 

LES ACTIONS DU VSJBFC SONT DISPONIBLES SUR LEUR PAGE FACEBOOK 

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie