P.E.F : ENGAGEMENT CITOYEN ET SANTÉ À L’USMN

Publié le 12/01/2021

Avant les vacances de Noël, l’US Mandelieu la Napoule a mis en place une action du P.E.F  pour sensibiliser ses licenciés U13 sur la discrimination, tandis que les U7 étaient invités à réaliser une action autour du sac du footballeur. 

Le but de la première action est de sensibiliser les jeunes footballeurs sur les différentes formes de discriminations qu’ils peuvent rencontrer dans la vie de tous les jours: que ce soit personnellement ou en étant spectateur de ces événements comme ceux intervenus lors du match PSG-Basaksehir du 08 décembre 2020.

Les 8 jeunes licenciés ont réalisé un parcours technique sous forme de duel entre 2 équipes, le but étant de finir en 1er le parcours pour pouvoir proposer 1 forme de discrimination existante.

Les joueurs ont réussi à en trouver 8 sur 10 puis ont été accompagnés avec des explications sur ce que représente chacune de ses formes de discrimination.

Les 10 plus jeunes, eux, étaient investis de la mission « sac à dos du footballeur ».

L’exercice était très simple: les enfants présents avaient un parcours de motricité à réaliser, à la sortie duquel ils devaient effectuer une frappe dans un petit but pour pouvoir finir le parcours avant l’équipe adverse.

Ensuite, l’éducateur leur montrait un objet, et les jeunes pousses devaient indiquer si celui-ci est nécessaire ou non dans son sac de football.

Les enfants sont sortis très heureux de cet atelier puisqu’ils ont pu s’amuser, tout en continuant leur progression et en ayant acquis de nouvelles connaissances. 

Lien vers la Story Instagram des actions: ICI 

Félicitations à L’US Mandelieu pour son investissement dans le P.E.F 

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie