P.E.F : Engagement Citoyen à l’US Valbonne

Publié le 20/12/2019

Le club de l’US Valbonne Sophia Antipolis, récemment engagé dans le Programme Éducatif Fédéral (PEF), poursuit en ce mois de décembre son travail éducatif.

Avec le soutien de M. Alexis CRUS Alexis, Service Civique du District en charge du PEF, les U7 ont participé le mercredi 4 décembre à un atelier basé sur le thème de l’Engagement Citoyen ».

Environ une vingtaine de jeunes licenciés ont ainsi foulé la pelouse pour un exercice communément appelé le « jeu du béret ». Deux équipes ont été formées, chaque enfant étant dentifié par un numéro.

A l’appel de celui-ci, le joueur devait récupérer le ballon et l’emmener en conduite de balle dans une cage. Une fois l’exercice bien appréhendé, l’éducateur appelait alors les enfants par 2 ou 3 et leur donnait pour consignes de faire un minimum de passes avant de marquer.

Cet atelier ludique a permis d’enseigner aux jeunes joueurs l’importance de la solidarité dans une équipe, de l’entraide entre coéquipiers et du rôle de chaque chacun. Comme le prouve cet exercice, des valeurs sportives et citoyennes indispensables à la vie en collectivité peuvent être transmises avec facilité par le biais du PEF, grâce au football.

Nous adressons tous nos remerciements à l’US Valbonne pour son accueil chaleureux.

Merci également aux éducateurs du club présents pour l’occasion, tous très investis dans leur mission éducative : MM. Philippe BAUMBERGER, Alban DESSAY, Nicolas RAYNAUD et Baptiste CAMBREA.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie