P.E.F : « Engagement citoyen » à l’US Valbonne

Publié le 27/10/2020

Pendant les vacances de la Toussaint, l’US Valbonne a pris l’initiative de mettre en place un atelier du Programme Educatif Fédéral sur le thème de « l’Engagement Citoyen » au cours de son stage.  

Dans ce cadre, la référente PEF du Club, Mlle NIERRE Morgane a animé un atelier sur la « vision du jeu » épaulé par M. CAMBREA Baptiste. 

Plus d’une quarantaine de footballeurs, de 5 à 11 ans répartis en une dizaine de groupes, se sont succédé aux différents jeux préparés. 

Le parcours PEF que les enfants devaient réaliser, était un parcours technique avec une finition devant un but vide. Le tout, à accomplir les yeux bandés, guidés par la voix de leur binôme. 

Le but étant de sensibiliser les jeunes joueurs sur les différentes formes de discriminations, développer l’esprit d’équipe, l’écoute et la confiance envers leurs coéquipiers, mais aussi reconnaître sa droite et sa gauche ! 

Evidemment, l’entraînement portant ses fruits, nos apprentis footballeurs performaient au fur et à mesure de leur passages. 

Ce Colin Maillard du Foot, simple et ludique a suscité l’enthousiasme auprès de ses participants qui ont joué le jeu. Nous tenons à les féliciter ainsi que leurs dirigeants. 

Beau travail l’US VALBONNE ! 

 

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie