P.E.F : « Culture Foot » au Réveil Saint-Isidore !

Lundi 18 décembre, le club niçois du Révéil Saint-Isidore (RSSI) organisait, en partenariat avec le District de la Côte d’Azur, un atelier inscrit dans le cadre du PEF basé sur la « Culture Foot ».

L’objectif principal de cet exercice ludique et sportif, prévu de 17h30 à 19h00, était en l’occurrence d’étoffer les connaissances des jeunes joueurs U10 / U11 du RSSI concernant les clubs de Ligues 1 et 2.

Les 20 joueurs réunis pour l’occasion ont ainsi participé, au cours de leur entraînement, à un atelier pédagogique animé par l’un de nos deux Référents PEF, M. Allan HAGENSTEIN, assisté dans sa tâche par le Président du club, M. Guy LAMBERT, toujours très présent sur le terrain aux côtés des enfants.

Deux équipes « s’affrontaient » lors de ce jeu. Un logo de club de L1 ou L2 était distribué à chaque tour aux jeunes joueurs qui, après concertation, devaient ensuite choisir le slalom à effectuer, correspondant à la division dans laquelle évoluait le club concerné.

Pour valider sa réponse, le joueur de l’équipe ayant effectué le parcours devait tirer en fin de course dans une porte située à environ 8 mètres de distance. Une idée vraiment innovante pour travailler la précision !

Les enfants présents étaient incroyablement impliqués et particulièrement dynamiques. Cela peut notamment s’expliquer par le fait qu’ils ont eu la possibilité, au cours d’une même séance, de doublement cultiver (pratique et enseignements) leur passion du football, le tout en s’amusant.

Le District tient à remercier les éducateurs des catégories U10 / U11 du RSSI pour leur engagement et leur aide indispensable. Un grand merci également au Président et Référent PEF du RSSI, pour son accueil et son investissement au service du Programme Éducatif Fédéral.

ALLEZ LE RÉVEIL SAINT-ISIDORE ! TOUJOURS PLUS FORT !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie