P.E.F : Conseils de « Diététique Sportive » à l’ASPTT Nice

Publié le 23/02/2018

Mercredi 24 janvier, l’ASPTT Nice organisait avec le concours du District, un atelier inscrit dans le cadre du PEF dont l’objectif était d’apprendre à manger correctement et sainement avant de disputer un match de football.

En cet après-midi ensoleillé, 30 joueurs des catégories U8 et U9 étaient réunis au complexe de la Lauvette de Nice pour participer, au cours de leur entrainement, à un exercice pédagogique animé par notre Référent PEF, M. Allan HAGENSTEIN.

Une brève leçon de « diététique sportive » a été dispensée aux jeunes enfants pour commencer l’atelier. Une fois les bases posées, les équipes se sont affrontées au cours d’un béret.

A chaque duel, les enfants devaient récupérer les aliments qu’un Éducateur du club avait au préalable déposés dans un but. Ils devaient ensuite les placer dans un cerceau rouge ou bleu, selon qu’il était ou non conseillé de les manger avant un match…

Les enfants ont été véritablement captivés par ce jeu aussi novateur qu’instructif. Ils ont ainsi acquis, de manière ludique, d’excellentes notions de nutrition qui leur serviront pour mieux pratiquer le sport qu’ils affectionnent.

Nous tenons à remercier M. Gabriel RICCO, Responsable Technique de l’ASPTTN, M. Jean Paul LEFREVRE, Coordinateur des catégories U8-U9, et tous Educateurs présents pour leur accueil et leur investissement au service du Programme Éducatif Fédéral.

Toutes nos félicitations à l’ASPTT Nice !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie