P.E.F : « Challenge Fair-Play » à la JSJLP

Publié le 11/12/2017

Mercredi 6 décembre, le District organisait un atelier inscrit dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral à la JSJLP, de 13h30 à 15h00. Mlle Catherine SZYNAL, notre nouvelle Référente PEF, a profité d’un entrainement des équipes U7 pour y intégrer un atelier basé sur la notion de « Fair-Play ».

Pendant cet entraînement, 35 enfants ont ainsi participé (par groupe de 8 à 9 joueurs) à un jeu que l’on pourrait nommer « Épervier Fair-Play ».

Sur la ligne de départ, chacun choisissait une image représentant un comportement fair-play, ou pas. Ensuite, les jeunes joueurs devaient traverser le terrain avant de déposer leur image au niveau d’un plot, l’un fair-play et l’autre non, en ayant évité au préalable de se faire toucher par les éperviers.

Les enfants étaient attentifs, parfaitement à l’écoute des explications données, impliqués dans le jeu et sensibles aux images proposées. Celles-ci leur ont en effet permis de mieux comprendre une notion fondamentale, pourtant inconnue pour une grande partie d’entre eux.

Notre Référente PEF était assistée dans son intervention de plusieurs éducateurs du club, en l’occurrence MM. Michaël ABOU, Maher HAMILA, Alexandre ROCHE, Abdou BOUDIA et Alexandre PRAVETONNI.

Bravo à tous !

 

Par Stéphane Galiano

Articles les plus lus dans cette catégorie