P.E.F.: BIATHLON ARBITRAGE A L’AS CANNES

Publié le 11/03/2021

L’arbitrage a été au cœur d’une séance d’entraînement de l’AS Cannes en février. Les U13 et U14 du club ont participé aux épreuves d’un Biathlon Arbitrage! 

32 joueurs des catégories d’ Anthony Lopez-Peralta (U13) et Taoufik Haris (U14) se sont prêtés au jeu. Accompagnés de leurs éducateurs Frédéric Verlaque et Tom Buti, les responsables de catégorie ont préparé et animé l’action du jour avec l’aide de Romain Lebarilier

Le principe du biathlon est simple: réaliser un défi football (technique ou motricité) puis répondre correctement à une question en lien avec le thème, lois du jeu et arbitrage, pour valider le défi et passer au suivant. Le groupe ayant réussi à valider l’ensemble des défis, remporte le Biathlon. 

5 défis technique, et 5 défis motricité ainsi qu’un quizz arbitrage du football à 8 et à 11 ont été mis en place pour les jeunes footballeurs répartis par groupe de 4 joueurs (2 U13, 2 U14). 

Qui peut contester l’arbitre? Peut-on marquer directement d’un coup de pied de but? Et sur le coup d’envoi? Quelles sont les dimensions d’un but de foot à 11? Entre slaloms, morpions revisités & frappes les  footballeurs Cannois ont du également faire preuve de concentration et de réflexion! 

Les grands vainqueurs de l’épreuve ont été Esteban Gorvien et Lukha Lenkic (U13) associés à Ayden Sanchez et Fabio Bienfait (U14)! 

Félicitations à eux, mais surtout à l’AS Cannes pour son investissement! 

Pour suivre l’actualité de l’AS Cannes sur Facebook c’est ICI

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie