P.E.F : Atelier Fair-Play au Plateau U8-U9 du Stade Laurentin

Samedi 20 janvier, le Stade Laurentin organisait au stade Léon Bérenger un plateau U8-U9. Le club a profité de l’occasion pour intégrer, dans les rotations des équipes, un « atelier PEF » basé sur la notion de fair-play.

Un relais-quizz dirigé par Mlle Catherine SZYNAL, Référente PEF du District, avait donc été mis en place pour les 140 joueurs présents, répartis dans une vingtaine d’équipes.

Les enfants ont participé avec enthousiasme à cet atelier, tous séduits par ses règles à la fois simples et ludiques, qui leur ont permis de pratiquer dans la bonne humeur leur sport favori !

Sur la ligne de départ, une question était posée aux deux équipes en présence. Après avoir répondu, les joueurs devaient ensuite effectuer un slalom le plus rapidement possible.

Finir gagnant ou perdant n’avait pas grande importance… L’objectif était ici en effet, que l’ensemble des jeunes joueurs réunis soient sensibilisés à la notion de fair-play, un thème central du Programme Éducatif Fédéral.

Nous tenons à remercier le Stade Laurentin pour son investissement au service du PEF, ainsi que ses dirigeants, dont notamment MM. Thierry JAGER, Secrétaire Général Adjoint, et Aimé CAPEL, Responsable du Football d’Animation.

Bravo le Stade Laurentin ! Continuez dans cette voie !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie