P.E.F : Atelier « Culture Foot » au FC Beausoleil

Samedi 17 mars, le FC Beausoleil organisait un plateau Festifoot U8-U9 au stade André Vanco. Le club en a profité pour mettre en place, avec l’appui du District, un atelier PEF basé sur la « culture foot ».

L’activité était dirigée par l’un de nos deux Référents en charge du Programme Éducatif Fédéral, M. Allan HAGENSTEIN, assisté dans sa tâche par M. Jean-Baptiste SIMECA, responsable PEF au FC Beausoleil.

Près de 150 joueurs étaient réunis lors de cette belle matinée. Tous ont ainsi participé à l’atelier, organisé sous forme de quizz, à l’occasion du jeu prévu pour ce plateau. L’objectif poursuivi était ici de sensibiliser les enfants aux connaissances du football et de ses règles.

Le jeu proposé avait pour thème « l’occupation de l’espace ». Les jeunes joueurs regroupés par équipe devaient alors, les uns après les autres, faire une passe millimétrée à leur capitaine placé à côté d’un plot. Le passeur répondait ensuite à une question qui lui permettait, en cas bonne réponse, de marquer un point.

Grâce à cet atelier, différent des exercices sportifs habituels, les enfants ont approfondi leurs connaissances des règles du football, tout en s’amusant. Une excellente initiative, que nous tenons à saluer.

Bravo le FC Beausoleil !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie