P.E.F.: ARBITR »ÂGE » AU F.C MOUGINS

Publié le 27/01/2021

Le mercredi 13  janvier 2021, 34 joueurs U9 ont participé à un atelier du Programme Educatif Fédéral sur l’arbitrage et les règles du football. 

Deux équipes s’affrontaient autour d’un parcours technique. Tour à tour, un joueur de chaque équipe se présentait dans une « zone question ». Le référent P.E.F du F.C Mougins, Alexandre Gallet donnait une affirmation, puis les jeunes joueurs devaient décider de réaliser le parcours technique les menant dans la zone « VRAI » ou dans la zone « FAUX ». Le premier à réussir son parcours pour accéder à la zone marquait 2 points, le second marquait 1 point si sa réponse était juste.

Qui de mieux placé pour aborder le thème de l’arbitrage et préciser quelques règles aux enfants? Le club a invité Alexandre Silvestre, référent Arbitre du club, vêtu de son maillot officiel, à participer à cet atelier P.E.F. 

Une très bonne initiative notamment pour faire découvrir la règle du hors jeu dans le football à 8 pour ces jeunes footballeurs qui seront amenés, dans quelques mois, à jouer dans cette catégorie.

Tous nos compliments au FC MOUGINS pour leur action et leur investissement dans le Programme Educatif Fédéral!  

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie