P.E.F : Apprendre à Faire Son Sac à la JSJLP

Publié le 23/10/2019

Mercredi 16 octobre, la JSJLP accueillait sur ses installations notre Service Civique en charge du Programme Éducatif Fédéral (PEF), M. Alexis CRUS, venu animer un atelier basé sur la thématique de la Santé.

Lors de cette séance, pas moins de 30 joueurs U8 du club étaient réunis pour réaliser un exercice alliant travail de motricité, de technique mais surtout de réflexion. Le but était en l’occurrence de sensibiliser les enfants à l’importance de préparer correctement son sac et de bien s’équiper pour pratiquer son sport dans des conditions optimales.

Deux équipes ont ainsi été formées afin de participer à un relais. Les enfants devaient récupérer l’image d’un objet dans une zone déterminée, effectuer correctement le parcours technique mis en place, se rendre ensuite dans une autre zone et enfin choisir entre déposer ou non l’objet récupéré dans un sac de sport.

A la fin de chaque manche, les équipes se réunissaient pour évaluer et discuter des erreurs commises. Cet atelier prouve, une fois encore, que le PEF est un outil efficace et très simple à mettre en pratique, permettant de véhiculer des messages essentiels dans l’éducation des plus jeunes joueurs.

Nous tenons à remercier la JSJLP et ses dirigeants présents, dont notamment MM. Fabien WYNS, Lino DE OLIVEIRA, Maxime MONTENERO, Mathéo PONTONNIER et Ilan ZAKI pour leur investissement au service du programme Éducatif Fédéral.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie