P.E.F : Apprendre à Faire ses Lacets au C.J de Bar-sur-Loup

Publié le 23/02/2018

Le C.J de Bar-sur-Loup a mis en place le mercredi 14 février, durant l’entrainement de ses joueurs U8, un atelier basé sur le Programme Educatif Fédéral dont la thématique était : « le laçage des chaussures de football ». Une excellente initiative, inédite et originale, dont nous vous proposons ici le détail.

Même si cela peut paraître surprenant de prime abord, cet apprentissage est tout à fait déterminant, dans la mesure où des lacets mal faits :

 

  • Rendent la conduite de balle nécessairement plus difficile,
  • Facilitent la chute et augmentent donc le risque de blessure.

Notre Référente PEF, Mlle Catherine SZYNAL, était ainsi présente mercredi dernier sur le terrain du C.J de Bar-sur-Loup afin de sensibiliser les joueurs U8 à cette préparation indispensable.

Le Président du club, M. Bouhlel GHASSEM, a pris la parole en début d’atelier pour expliquer les principes élémentaires du laçage des chaussures de foot. Au terme de son intervention, les enfants réunis par équipe ont participé à un exercice ludique mené par notre Référente PEF.

Les jeunes joueurs devaient au préalable défaire leurs lacets, avant bien sûr de les refaire avec la plus grande attention. Passage obligé ensuite « en zone de vérification », où se trouvait le Président du club, qui contrôlait alors la tenue de chacun.

Après validation, les apprentis footballeurs effectuaient un parcours technique, au terme duquel ils devaient frapper au but. Bref… le parfait exemple d’un exercice simple et apprécié de tous, par l’intermédiaire duquel un message important est délivré aux enfants.

Nous tenons à remercier les Éducateurs du C.J de Bar-sur-Loup, ainsi que son Président, pour leur implication et leur accueil. Bravo à tous, continuez dans cette voie !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie