OCTOBRE ROSE: LES AIGLONNES SE PARENT DU RUBAN ROSE

Publié le 17/10/2021

Dans le cadre de la campagne « Octobre Rose », la section féminine de l’OGC Nice en collaboration avec le centre Antoine Lacassagne, agit et sensibilise sur le sujet de la lutte contre cancer du sein. 

L’OGC Nice rejoint le mouvement et affiche la couleur! Le dimanche 10 octobre, en marge de la rencontre de l’équipe de D2 féminine face à Montauban, le complexe de la Plaine s’est transformé en plateau festif! 

Baby foot géant, tennis ballon, et autre rencontres se sont déroulés sur le terrain, avec la participations des Clubs des Moulins, et du Groupement Féminin USCVL et leurs équipes U6 à U9F. 

Les plus grandes n’étant pas mises au repos pour autant: c’est toute la section Féminine qui s’est mobilisée autour de cet événement, avec notamment la présence des U11F, U13F et U15F! 

Tout au long de cette journée des rubans roses, pin’s et des tickets de tombola ont été vendu. Objectif ? Récolter des fonds pour le Centre Antoine Lacassagne à qui le club aura également reversé 50% des recettes de la buvette du jour. 

L’engouement aura été de taille, l’investissement du club de l’OGC Nice qui aura ajouté une touche rose au rouge et noir habituel, une vraie réussite, et la présence des clubs partenaires un réel plaisir.

Seul bémol dans cette belle journée, la défaite des coéquipières de Bouchet face à une solide formation de Montauban (2-4).

Mais l’objectif était ailleurs, la mobilisation, la sensibilisation, et le but commun de toute une section: l’engagement pour la lutte contre le cancer du sein. 

Bravo au club et aux participants! 

 

Programme du week-end pour la D2 Féminine: Déplacement dimanche 17 octobre à Mérignac. 

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie