Dans le cadre de la campagne « Octobre Rose », qui vise à mobiliser et sensibiliser pour la lutte contre le cancer du sein, toute la Section Féminine du groupement LEVENS/ TOURRETTE-LEVENS / FALICON s’est mobilisée !
Le samedi 8 octobre sur le stade Georges Bonjean à Tourrette-Levens, à l’occasion de la rencontre de l’équipe U15 Féminine (U15F à 11) face à l’AS Monaco FF, les joueuses des deux équipes se sont parées du Ruban Rose, honorées par la présence de M. Bertrand Gasiglia, maire de Tourrette-Levens, et de Mme Anaïs Tosel, maire de Falicon, qui ont donné conjointement le coup d’envoi.
Le dimanche 16 octobre sur le stade Cyril Lescarret à Levens, à l’occasion de la rencontre de l’équipe Sénior Féminine (SENIORS A 7 F D1) face à l’entente ASCC – VL, les joueuses des deux équipes ont arboré le Ruban Rose. Cette fois-ci, honneur à M. Antoine Véran, Maire de Levens, et à Mme Ghislaine Bicini, Adjointe au Maire de Levens, en charge de la Vie Associative, de donner le le coup d’envoi.
Pendant ce temps, à la buvette, le but était de récolter un maximum de fonds pour le Centre Antoine Lacassagne à qui le club reverse 100% de la recette. Le stand Ruban Rose tournait à plein régime avec distribution à tous les spectateurs du bon chocolat chaud à l’italienne concocté par l’éducateur U13F, Fulvio Lanuti, reconverti en super intendant pour l’occasion.
Au niveau sportif, les deux rencontres se sont déroulées dans une ambiance très agréable.
Les U15F, entrainée par Luis Semedo, s’inclinent sur le score de 0-9 mais n’a pas à rougir face à une équipe de l’AS Monaco FF beaucoup plus expérimentée.
Les Séniors F, sous la houlette de Bernard Hagenstein et Gérald Dorange, remportent leur premier match de la saison sur le score de 2-1 face à l’ASCC – VL.
Pour finir, tout le monde s’est retrouvé à la buvette où le club recevant a partagé le verre de l’amitié avec ses deux adversaires : l’AS Monaco FF et l’ASCC – VL.
Plaisir et partage.