Journées Découverte du Futsal à Beausoleil

Publié le 22/09/2020

Jeudi 3 et vendredi 4 septembre, le District organisait en partenariat avec la Ville de Beausoleil, deux journées d’initiation et de découverte de la pratique du futsal au stade André Vanco.

De nombreuses écoles avaient été invitées à cette occasion. Les élèves de CP, qui découvraient la pratique, n’ont pas manqué de motivation durant ces deux belles journées ensoleillées.

Au total, 156 enfants étaient réunis lors de ces deux événements :

 

  • 2 classes de l’école des Copains
  • 2 classes de l’école des Cigales
  • 2 classes de l’école Paul Doumer
  • 1 classe de l’école Tenao

Ces journées sportives étaient coordonnées par notre Technicien en charge du milieu scolaire, M. Stéphane GALIANO, assisté de 6 ETAPS de la Ville de Beausoleil, ainsi que de M. Youssouf RAJEMISON, responsable du Foot Réduit au sein du club local.

Des ateliers festifs et des exercices simples avaient été mis en place pour l’occasion, ce qui a permis aux jeunes élèves présents, garçons et filles réunis, de s’amuser sans avoir suivi au préalable un quelconque cycle d’apprentissage. Rappelons en effet que toute la richesse de ces manifestations organisées par le District réside dans l’esprit de fête qui les anime.

Nous adressons tous nos remerciements à la commune de Beausoleil pour la mise à disposition de ses installations sportives. Merci également à M. Alain CISSOKO, responsable pédagogique des Activités Physiques et Sportives de la Ville et de l’École de Football du FCB, pour son grand dévouement, ainsi qu’à M. Jean-François PICCINI, Président du FC Beausoleil, pour sa présence lors de cet événement.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie