« Journée Portes Ouvertes » aux Féminines le 17/10/18 au VSJB FC

Publié le 22/10/2018

Le club de Villefranche Saint-Jean Beaulieu FC (VSJB FC) organisait une « journée portes ouvertes » en direction des jeunes féminines le mercredi 17/10/18, de 10h00 à 12h00, au stade Antoine Bonifaci.

Cette matinée sportive faisait ainsi le lien avec la rencontre scolaire futsal qui avait lieu la veille, sur les mêmes installations, avec la participation de l’école Calderoni de Villefranche-sur-Mer et bien sûr du VSJB FC. Mercredi, le club ouvrait cette fois ses portes aux futures jeunes joueuses envisageant de se lancer dans le football.

Grâce à la réussite de la journée d’initiation au futsal organisée par le District, en étroite collaboration avec le VSJB FC, ce n’est pas moins de 20 jeunes filles âgées de 6 à 11 ans qui ont participé à cette magnifique journée portes ouvertes.

Encadrées par Mme Ingrid COURBES, MM. Stéphane SALOMON et Jules GOVOU, tous les trois dirigeants du club, assistés de M. Allan HAGENSTEIN, Animateur sportif du District, les apprenties footballeuses ont eu l’occasion de participer à de nombreux ateliers les mettant en situation de réussite, afin de leur permettre une meilleure appréhension de la pratique.

L’opération a connu un réel succès. On ne peut que féliciter le VSJB FC pour sa volonté de développement du football féminin et l’investissement dont il fait preuve dans cette perspective. Un grand bravo au club pour sa démarche, en espérant que celle-ci sera source d’inspiration aux quatre coins de notre département !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie