« Journée Découverte du Futsal » à Villefranche le 16/10/18

Publié le 22/10/2018

Mardi 16 octobre, un rassemblement futsal était organisé par le District au stade Antoine Bonifaci de Villefranche, avec la participation des jeunes élèves de l’école primaire Calderoni.

7 classes, du CP au CM2 avec un total de 173 enfants, étaient réunies à cette occasion !

L’événement a regroupé tous les élèves de l’école, chaque classe ayant évidemment évolué par niveau afin d’éviter les trop grands écarts d’âge entre les élèves.

La journée était pluvieuse… mais cela n’a toutefois pas altéré la motivation et la bonne humeur des élèves de l’école Calderoni ! Enfants et enseignants ont en effet tous très apprécié ce rassemblement, coordonné par notre Technicien en milieu scolaire, M. Stéphane GALIANO, accompagné de M. Allan HAGENSTEIN, Animateur sportif du District.

L’enjeu était de taille pour nos intervenants. Il s’agissait en l’occurrence de faire découvrir aux enfants une pratique sportive souvent inconnue, et surtout, de leur faire apprécier. Mission accomplie d’autant plus facilement, que les rencontres mises en place étaient accompagnées d’ateliers ludiques et d’animations diverses visant à créer une réelle convivialité.

Nous adressons tous nos remerciements au club de VSJB FC, notamment à MM. Jules GOVOU et Stéphane SALOMON, également membres de notre Commission Technique, qui ont tous deux contribué à la bonne réalisation de cette superbe journée d’initiation au futsal.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie