Journée Découverte du Futsal à Villefranche le 07/10/19

Publié le 17/10/2019

Lundi 7 octobre, le District organisait une journée d’initiation et de découverte de la pratique du futsal au stade Antoine Bonifaci de Villefranche-sur-Mer, avec la participation des jeunes élèves de l’école primaire Calderoni.

8 classes du CP au CM2, avec un total de 191 enfants, étaient réunies à cette occasion !

L’événement a regroupé tous les élèves de l’école, chaque classe ayant évidemment évolué par niveau afin d’éviter les trop grands écarts d’âge entre les élèves.

Cette magnifique journée coordonnée par notre Technicien en Milieu Scolaire, M. Stéphane GALIANO, accompagné de MM. Ibrahim MOUSTAKIM, Stagiaire BMF en apprentissage au District, et Alexis CRUS, Référent du PEF, a été très appréciée par les élèves et les enseignants.

La mise en place d’ateliers ludiques et d’exercices simples, dans lesquels les enfants sont immédiatement en situation de réussite, permet en effet aux jeunes élèves de s’amuser sans avoir préalablement pratiqué un quelconque cycle d’apprentissage.

Nous tenons à remercier la Ville de Villefranche-sur-Mer pour la mise à disposition de ses installations sportives, ainsi que M. Giovanni FREDDOLINI, Président du club de VSJB FC, qui a permis grâce à son investissement la parfaite réalisation de cet événement. Merci également à M. Théo RIFFEL, Educateur du club, pour son accueil et sa disponibilité.

Nous remercions enfin M. Nicolas KOPTEFF, Conseiller Pédagogique Départemental EPS 1er degré, pour sa présence lors de cet événement.

Bravo à l’école Calderoni de Villefranche-sur-Mer !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie