« Journée Découverte du Futsal » à Beausoleil le 07/09/18

Publié le 12/09/2018

Vendredi 7 septembre, le District organisait une journée d’initiation et de découverte de la pratique du futsal au stade André Vanco de Beausoleil. Plusieurs écoles primaires de la ville étaient rassemblées pour l’occasion.

Au total, 160 enfants ont participé à l’événement :

  • 3 classes de l’école Paul Doumer
  • 2 classes de l’école des Copains
  • 2 classes de l’école des Cigales
  • 1 classe de l’école Tenao

Cette magnifique journée, coordonnée par notre Technicien en milieu scolaire, M. Stéphane GALIANO, a été très appréciée par les élèves et les enseignants.

Le fait de mettre en place des ateliers ludiques et des exercices simples, dans lesquels les enfants se trouvent automatiquement en situation de réussite, permet aux jeunes élèves présents, garçons et filles réunis, de prendre beaucoup de plaisir sans avoir pourtant pratiqué au préalable un quelconque cycle d’apprentissage.

Il est important de rappeler, que toute la richesse de ces manifestations organisées par le District réside dans l’esprit de fête qui les anime. Ce sont notamment les nombreuses animations venant ponctuer l’événement, en parallèle des matches de futsal, qui suscitent en effet l’émergence de ces instants de convivialité qui nous sont chers.

Nous tenons à adresser tous nos remerciements à la Ville de Beausoleil pour la mise à disposition de ses installations sportives et de 5 ETAPS, ainsi qu’à M. Jean-Baptiste SCIMECA, membre du FCB, qui a permis grâce à son investissement la parfaite réalisation de cet événement. Merci également au Président du FCB, M. Jean-François PICCINI, pour son accueil et sa disponibilité.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie