Journée d’Accueil U8-U9 du 22/09/18 à Mougins

Publié le 28/09/2018

Samedi 22 septembre, le District organisait la Journée d’Accueil U8-U9 au stade de la Valmasque de Mougins. Près de 544 joueurs étaient présents pour l’événement.

Pas moins de 68 équipes du département étaient réunies lors de ce rassemblement, prévu sur deux demi-journées. La matinée était consacrée aux U8 (27 équipes). Les U9 étaient quant à eux réunis l’après-midi (41 équipes). Notre CDFA, M. Sofiane BOUSDIRA, assurait le bon déroulement de la manifestation, avec l’appui notamment du FC Mougins.

Les jeunes joueurs se sont opposés dans des rencontres de foot à 5, lesquelles se sont déroulées dans un réel esprit de fair-play et avec beaucoup d’enthousiasme. Divers ateliers, tels que le tir radar et le tir de précision, avaient également été mis en place.

Des matches en auto-arbitrage, sous la vigilance des éducateurs, étaient également organisés dans une structure gonflable Mobil’Foot, pour le plus grand bonheur des enfants présents.

De nombreux lots ont été distribués tout au long de la journée aux jeunes participants des multiples animations et autres ateliers basés sur la Coupe du Monde 2018, les lois du jeu et le Programme Educatif Fédéral (P.E.F) que le District avait prévus. Un goûter a ensuite été offert à l’ensemble des joueurs, qui ont enfin quitté le stade avec le sourire et de merveilleux souvenirs.

Le District tient à remercier la Ville de Mougins et son club, pour leur engagement et leur parfaite collaboration. Merci tout particulièrement à MM. Pierre ROLLY, Cédric SIINO, Éric DUMAS et Mathys MORETTI, ainsi qu’à l’ensemble des joueurs U12 ayant participé à l’arbitrage des matches.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie