Journée d’Accueil U10-U11 du 15/09/18 à l’Urban Soccer

Publié le 28/09/2018

Samedi 15 septembre, le District organisait la Journée d’Accueil U10-U11 au complexe sportif « Urban Soccer » de Villeneuve-Loubet.

Près de 350 jeunes joueurs étaient réunis pour l’occasion. Tous ont participé à 4 rencontres de 12 minutes, ainsi qu’à diverses animations (défis techniques, quiz CDM 2018, danse) grâce auxquelles ils ont pu gagner des mini ballons Nike.

28 équipes de la Rive Droite étaient présentes au cours de la matinée. L’après-midi, les clubs de la Rive Gauche ont pris le relais, avec exactement 30 équipes représentées.

Les jeunes footballeurs se sont affrontés dans des rencontres de foot 5, où le ballon restait constamment en jeu, sauf si un joueur venait à le coincer dans un filet latéral. Cette pratique diversifiée du football, expérimentée pour la première fois dans ces catégories, a énormément plus aux participants.

Un système d’auto-arbitrage, réalisé par les joueurs eux-mêmes, avait également été mis en place. L’objectif était ici de les sensibiliser aux règles de jeu et leur faire ressentir toute la complexité de la fonction d’arbitre. Cette démarche pédagogique a parfois nécessité l’intervention des éducateurs, qui jouaient le rôle de garants du bon déroulement des matches.

La réussite de ce rassemblement est le résultat d’une parfaite collaboration entre les représentants de l’Urban Soccer de Villeneuve-Loubet et notre équipe technique dirigée par M. Sofiane BOUSDIRA, CDFA, qui était accompagné dans sa tâche de MM. Stéphane GALIANO, Technicien en Milieu Scolaire, Allan HAGENSTEIN, Animateur Sportif, ainsi que plusieurs membres de la Commission Technique, à savoir Mme Carine ROSA, MM. Claude RONDEAU, Riad KAAFARANI et Guy SPORN.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie