Initiation Scolaire au Futsal à Carros le 05/06/18

Mardi 5 juin, le FC Carros accueillait le District au stade Pierre Jaboulet de Carros, dans le cadre d’une journée d’initiation scolaire à la pratique du futsal.

Ce rassemblement des écoles primaires de la ville a regroupé 6 classes de 3 écoles différentes, pour un total de 135 élèves, garçons et filles réunis.

Les écoles présentes étaient en l’occurrence :

  • L’école Jean Moulin
  • L’école Laurent Spinelli
  • L’école Boris Vian

Les jeunes élèves ont eu la chance de découvrir le futsal sous un magnifique soleil, lequel a rendu la manifestation d’autant plus festive et attrayante. Les enfants ont ainsi alterné entre des matchs arbitrés par les enseignants et des ateliers ludiques animés par les éducateurs du club.

L’intérêt principal était ici, que garçons et filles puissent découvrir ensemble la pratique au cours d’une manifestation conviviale. Le club du FC Carros ayant la volonté de développer son École Féminine de Football, il était également intéressant pour lui de créer un lien avec d’éventuelles futures joueuses.

Notre Technicien en milieu scolaire, M. Stéphane GALIANO, était le coordinateur de l’événement. Il était accompagné dans ses missions de notre CDFA, M. Sofiane BOUSDIRA, et s’est vu épaulé, comme toujours au FC Carros, par Mme Carole CLAIRET, entre autres Responsable Jeunes du club.

Nous adressons tous nos remerciements au Service des Sports de la Ville de Carros, et notamment son Directeur, M. Thomas RAIMONDO, qui avait fait le déplacement pour l’occasion. Un grand merci évidemment au club pour la mise à disposition très active de ses éducateurs et éducatrices, dont notamment Mmes Carine ROSA et Laurie LOPREVITE.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie