Initiation Scolaire au Futsal à Beausoleil le 10/11/17

Le District organisait le 10 novembre dernier au stade André Vanco de Beausoleil, un rassemblement des écoles primaires de la ville ayant regroupé 9 classes, pour un total de 224 élèves !

Étaient ainsi réunies pour l’occasion :

  • 4 classes de l’école Paul Doumer,
  • 3 classes de l’école des Cigales,
  • 1 classe de l’école des Copains,
  • 1 classe de l’école Tenao.

Cette journée d’initiation et de découverte de la pratique du Futsal, coordonnée par notre Technicien – M. Stéphane GALIANO (logistique, micro, animation), a été très appréciée par les enfants et les enseignants.

Les jeunes élèves des classes de CE1 et CE2 présents se sont en effet immédiatement pris au jeu, sans avoir pourtant pratiqué au préalable un quelconque cycle d’apprentissage !

Ceci est dû principalement, à la mise en place d’exercices simples et d’ateliers ludiques plaçant les « apprentis joueurs » en situation permanente de réussite...

Initier de jeunes enfants à une nouvelle discipline sportive, telle que le Futsal, et susciter chez eux l’envie de la pratiquer constitue un véritable challenge. Ce fut en l’espèce un authentique succès, grâce notamment à la dimension festive de l’événement, que le District s’emploie à cultiver en toutes circonstances avec le jeune public.

Nous adressons tous nos remerciements à la Ville de Beausoleil et son Service des Sports, pour la mise à disposition de bus et de 4 ETAPS, parmi lesquels M. Alain CISSOKO, qui a permis la parfaite réalisation de ce rassemblement.

Tous nos remerciements également au club du FC Beausoleil, et en particulier M. Jean-Baptiste SCIMECA, pour leur investissement sans faille.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie