Foot à l’école: TOUS EN BLEU à La Roquette sur Siagne!

Publié le 17/06/2021

Tous en Bleu !!! Tel était l’appel du mardi 8 juin 2021, lancé par le Service Enfance/ Education de la commune de La Roquette sur Siagne! 

Près de 450 élèves de maternelles et primaires, représentants 21 classes des 3 périscolaires: Saint-Jean, Les Oliviers et Le Village de La Roquette sur Siagne ont participé à cette action avant le début de l’Euro 2020 ayant débuté le 11 juin 2021. 

Jour de match : le  8 juin, tous les enfants étaient invités à venir à l’école vêtus de bleu. Le but étant de soutenir l’équipe de France qui jouait le soir-même son dernier match de préparation contre la Bulgarie * avant le début de l’Euro, et pour envoyer un maximum d’ondes positives à nos joueurs ! 

Le moins que l’on puisse dire c’est que les enfants (et les parents) ont joué le jeu ! De nombreuses animations ont été réalisées et ont rythmé une journée sous le signe de l’équipe de France de Football. 

A La Roquette on peut dire que nous étions prêts : « Allez les Bleus ! »

 *ndlr: victoire 3-0, but de A. Griezmann et doublé d’O. Giroud

Pour rappel: L’équipe de France a battu l’Allemagne à Munich 1/0 et rencontrera la Hongrie ce samedi 19 juin à 15H à Budapest, avant de jouer contre le Portugal mercredi 23 juin à 21H sur le même terrain de PUSKAS ARENA à Budapest. 

Tous derrière les Bleus! 

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie