FOOT à l’ÉCOLE : Remise des Dotations aux Lauréat Académiques à l’ALLIANZ RIVIERA !

Publié le 19/07/2022

Vendredi 1er Juillet 2022 avait lieu une journée à l’Allianz Riviera venant récompenser nos deux Lauréats Départementaux & Académiques du concours Foot à l’École !

À la suite du Jury qui s’est tenu le 5 avril 2022, la Commission Mixte Départementale du Football en Milieu Scolaire a désigné les classes de Madame FORTUNÉ de l’école Max Gallo de Nice (production statique – maquette) et de Mmes SIMON et MARQUETTE (production dynamique – vidéo) de l’école Piaget comme Lauréates Départementales.

Une magnifique performance puisque cette saison 2021/2022 fut une véritable réussite avec un total de 102 classes inscrites au concours sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes (total jamais atteint), soit 40% des inscriptions de toute la région !

Leurs productions se sont ensuite hissées en tête du concours régional à l’issue du Jury Académique qui s’est tenu le 19 avril 2022 à la Ligue Méditerranée de Football, sur un total cette fois-ci de 252 classes inscrites sur toute la région !

Pour finir, au niveau National, l’école Max Gallo (production statique) a réussi à se hisser à la 8ème place ! L’école Piaget se classe, elle, entre la 8ème et 16ème place au niveau National !

Pour célébrer ces deux belles performances, le District de la Côte d’Azur, en partenariat avec l’Éducation Nationale et l’USEP, avait décidé d’organiser une journée au sein de l’Allianz Riviera pour la remise des dotations aux Lauréats. Le choix de ce stade n’était pas anodin puisque ce dernier possède une architecture écoresponsable qui illustre parfaitement la thématique du concours de cette saison sur le(la) joueur(se) écocitoyen(ne).

Cette récompense allait donc dans la continuité des productions proposées par les deux classes.

Au programme : Visite guidée de l’Allianz Riviera, du Musée National du Sport puis, remise des dotations au sein de l’auditorium! 

Pour rappel, le thème du projet culturel cette saison reposait sur la réalisation d’une production artistique en lien avec le thème : « DU JOUEUR(SE) CITOYEN(NE) à L’ÉCO-CITOYEN(NE) ».

Dans le contexte du Championnat d’Europe de football féminin organisé actuellement en Angleterre, il s’agissait de montrer comment le football et l’environnement peuvent s’associer en termes d’apprentissages liés aux valeurs, aux pratiques, aux règles et aux rôles sociaux du football.

Une remise des récompenses (ballons, chasubles, mini-trophée et sac à chaussures pour chaque élève, buts pliables, kit arbitrage, plots, coupelles, …) a ensuite été effectuée en présence des principaux partenaires de l’opération.

Notre Technicien responsable du dossier M. Stéphane GALIANO était présent pour coordonner et animer cette belle journée à l’Allianz Riviera.

Nous adressons nos remerciements au Musée National du Sport pour leur accueil et la mise à disposition de leur infrastructure.

De nombreuses personnalités étaient présentes pour l’occasion :

  • M. Édouard DELAMOTTE, Président du District de la Côte d’Azur de Football et Vice-président de la Ligue Méditerranée de Football
  • M. Pascal BISTARELLI, Président de la Commission Mixte Départementale du Football en Milieu Scolaire et membre du Comité Directeur
  • Mme Claire CHAMBON, CTR DAP de la Ligue Méditerranée de Football
  • M. Kevin ASSATI, CTD PPF District de la Côte d’Azur
  • M. Christophe DUPONT, CTD DAP District de la Côte d’Azur
  • Mme Martine LEFEVRE, Inspectrice de l’Éducation Nationale en charge de la Mission Départementale EPS 1er Degré
  • M. Nicolas KOPTEFF, Conseiller Pédagogique Départemental EPS 1er Degré
  • Mme Virginie HAMILLE, membre du Comité Directeur de l’USEP 06

FÉLICITATIONS à nos deux Lauréats Départementaux qui ont fièrement représenté la Côte d’Azur au Niveau National !

La vidéo de l’école Piaget est disponible ici ! 

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie