Foot à l’Ecole : Remise de Dotations au Lauréat Départemental

Publié le 01/07/2021

Après la remise récente des dotations au lauréat académique, c’était au tour du lauréat départemental du concours « Foot à l’École » de profiter d’un moment de partage le jeudi 24 juin, lors d’une journée placée sous le signe de l’Euro 2020 !

La classe de Madame CANTOURNET de l’école élémentaire de la Gairautine (Nice) a remporté la phase départementale du concours Foot à l’École, avec une magnifique production statique (affiche).

Pour rappel, il s’agissait de montrer à travers une production artistique et culturelle, comment peuvent s’exprimer les échanges interculturels à travers la pratique du football, et plus précisément 3 rôles sociaux : joueur/se, arbitre, supporter/trice.

Tout au long de cet après-midi, les élèves se sont affrontés dans la bonne humeur lors de relais, tirs de précision et bérets autour du thème de l’Euro 2020. Les 4 équipes représentées par la classe de Mme CANTOURNET étaient la France, l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie !

A l’issue de cet événement, notre Technicien M. Stéphane GALIANO a récompensé chaque élève d’un album Panini, ainsi que des ballons, chasubles et buts pliables offerts cette fois-ci à l’ensemble de la classe.

La Commission Mixte Départementale et le District renouvellent leurs félicitations et remercient Mme CANTOURNET pour son investissement au service du football en milieu scolaire depuis maintenant plusieurs saisons.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie