FOOT à L’ECOLE: L’ECOLE ANDRE MALRAUX DE CAP D’AIL LAUREATE ACADEMIQUE!

Publié le 29/06/2021

Mardi 22 juin a eu lieu la remise Officielle des Dotations au Lauréat Académique du concours Foot à L’École – édition 2020/2021. Et c’est la classe CM2 de l’école André Malraux de Cap D’Ail de Madame Laborde qui a remporté le titre! 

Le thème du projet culturel à mettre en place reposait sur la réalisation d’une production artistique en lien avec le thème: « FOOT D’EUROPE« .

Cela n’aura échappé à personne:  l’Euro qui se déroule actuellement est organisé par une douzaine de pays européens. Il s’agissait donc de montrer comment peuvent s’exprimer les échanges interculturels à travers le football via 3 rôles sociaux: joueur/se, arbitre, supporter/trice. 

À la suite du Jury qui s’est tenu le 16 mars 2021, la Commission Mixte Départementale du football en milieu scolaire a désigné la classe CM2 de Madame LABORDE de l’école André Malraux de Cap d’Ail comme Lauréate Départementale! 

Leur production dynamique s’est ensuite hissée en tête du concours régional à l’issue du Jury Académique qui s’est tenu le 22 mars 2021. 

Enfin, au niveau National, l’école de Cap d’Ail se classe à la 5ème place ! 

Pour célébrer cette performance, le District de la Côte d’Azur, en partenariat avec l’Éducation Nationale, l’USEP et la ville de Cap d’Ail, a décidé d’organiser une demi-journée sportive et festive sur le Stade Didier Deschamps de Cap d’Ail. 

Au programme: ateliers, jeux et animations autour de l’EURO 2020, le tout animé par nos techniciens MM. Stéphane GALIANO et Christophe DUPONT.

Une remise des récompenses (ballons, chasubles, buts pliables, plots, coupelles,…) a ensuite été effectuée en présence des principaux partenaires de l’opération. 

Un grand merci au Service des Sports de Cap d’Ail, par son directeur M. Axel MAZERBOURG, pour la mise à disposition de ses installations sportives et du matériel nécessaire au bon déroulement de la manifestation. Nous remercions également les ETAPS de la ville, MM. Maxime LODO et Jérémy ROUX, pour leur dynamisme qui a permis la réussite de cet événement. 

De nombreuses personnalités étaient présentes pour l’occasion : 

  • M. Édouard DELAMOTTE, Président du District de la Côte d’Azur et Vice-président de la Ligue Méditerranée de Football 
  • Mme Christine TASTAVIN, Trésorière du District de la Côte d’Azur 
  • Mme Laurence ANTIMI, Membre du Comité Directeur de la Ligue Méditerranée 
  • Mme Claire CHAMBON, CTR DAP 
  • Mme Katia BECAGLIA, Conseillère Pédagogique Départemental EPS 1er Degré 
  • M. Nicolas KOPTEFF, Conseiller Pédagogique Départemental EPS 1er Degré 
  • M. Julien WALTZER, Délégué USEP 
  • M. Xavier BECK, Maire de Cap d’Ail, 1er Vice-président du Département des Alpes-Maritimes, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur 
  • Mme Pascale SPAGLI, Adjointe à la petite enfance et à l’état civil 
  • Mme Khouloud BOUDABOUS, Conseillère municipale Subdéléguée à l’événement sportif. 

La Commission Mixte Départementale du football en milieu scolaire félicite une nouvelle fois la classe de Mme LABORDE, en cette année scolaire si particulière, pour la réalisation aboutie de ce projet artistique. 

Retrouvez la vidéo Lauréate Académique ICI!  

Félicitations à l’école André Malraux de Cap d’Ail !

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie