« Foot à l’Ecole Von Derwies » de Nice avec Christophe Jallet !

Mardi 30 janvier, une opération fédérale était organisée à l’école primaire Von Derwies de Nice, avec la participation exceptionnelle de Christophe JALLET, international français et joueur de l’OGCN.

 

C’est avec grand bonheur, que les jeunes élèves de CM2 de l’école Von Derwies ont accueilli Christophe JALLET, à l’occasion d’une séance inédite d’apprentissage du futsal inscrite dans le cadre de l’opération « Foot à l’Ecole ».

Animée par notre Technicien responsable du futsal en milieu scolaire, M. Stéphane GALIANO, assisté de notre CDFA, M. Sofiane BOUSDIRA, et Mme Eva HUBACHER, professeur des écoles, cette séance fut un réel moment joie pour l’ensemble des participants.

Un atelier technique, suivi d’un relais, puis de 3 rencontres organisées par équipe de 5 contre 5, étaient au programme. Christophe JALLET, qui n’a pas ménagé ses efforts durant cette opération, a suscité énormément d’enthousiasme chez élèves présents…

Très à l’écoute et particulièrement investi dans sa mission du jour, l’international français s’est ensuite efforcé, une fois les élèves réunis en classe, de répondre à l’ensemble des questions posées par les apprentis footballeurs, notamment concernant son parcours et sa vision du football.

Ce long moment d’échanges et de débats s’est enfin conclu par une séance d’autographes et de photos souvenirs, sous le regard attentif de notre Président, M. Edouard DELAMOTTE, de M. Florian BECHON (DTN – FFF), de M. Jérémy GUEDJ (CTD Côte d’Azur), et de la Mme Claire RELIAUD (Conseillère Pédagogique EPS 06).

Ces moments forts resteront gravés dans les mémoires des jeunes écoliers, mais aussi dans celle de Christophe JALLET, qui a déclaré à l’issue de la séance :

« Cette opération faite de jeux, de motricité, de bon esprit et de rires, me rappelle de bons souvenirs. A l’école, je ne pensais qu’au foot (…) J’ai été heureux de partager cette séance avec les écoliers qui nous transmettent leur bonheur et leur joie de vivre. Certains d’entre eux rêvent de devenir joueur professionnel et je leur ai dit qu’il faut du talent à la base, beaucoup travailler et posséder une force mentale. Sans elle, il est très difficile de percer. Merci aux enfants et à l’encadrement qui m’ont fait passer un moment très sympathique. »

Nous tenons à adresser tous nos remerciements à Christophe JALLET, qui nous a honorés de sa présence et a fait preuve de beaucoup d’investissement lors de cette journée. Merci également à l’école Von Derwies de Nice, ses élèves et ses enseignants, ainsi qu’à la Direction Technique Nationale de la FFF, qui a choisi notre District pour l’organisation de cette fantastique opération « Foot à l’Ecole » !

Ci-dessous , une très belle vidéo de l’événement partagée sur « FFF TV » :

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie