« Foot à l’Ecole André Malraux » de Cap d’Ail avec Thomas Lemar et Djibril Sidibé !

Publié le 15/03/2018

Après la venue récente de Christophe Jallet à l’école Von Derwies de Nice, l’opération « Foot à l’Ecole » a été renouvelée lundi 12 mars dans notre département. Cette fois-ci, c’est le Groupe Scolaire André-Malraux de Cap d’Ail qui a eu la visite surprise des Internationaux français, Djibril SIDIBE et Thomas LEMAR.

Nos Techniciens, MM. Jérémy GUEDJ (CTD), Sofiane BOUSDIRA (CDFA) et Stéphane GALIANO (Responsable du Football en milieu scolaire), étaient au rendez-vous pour animer conjointement une séance. M. Florian BECHON (Chef de Projet FFF) avait, pour sa part, fait le déplacement depuis Paris.

Mme Christelle MELLILI, Institutrice de la classe qui a accueilli les Internationaux français, assistait bien sûr à l’événement, accompagnée des responsables de l’établissement.

Les enfants ont participé, au cours de cette belle journée, à une séance ludique composée de matchs et de divers exercices techniques dirigés par nos Techniciens. Des questions / réponses entre les Internationaux français et les écoliers étaient ensuite organisées en salle de classe. Les jeunes enfants ont alors profité de ce moment privilégié pour récolter de précieux autographes !

Pour rappel, l’opération « Foot à l’Ecole », initiée par la FFF, cible les écoles primaires. Les classes de CE1 à CM2 sont invitées à mener un double projet sportif et culturel autour du football.

Le premier volet porte sur « l’initiation au football et/ou au futsal ». Le second volet consiste à réaliser une « production culturelle » (vidéo, dessin…etc.).

 
Nous tenons à remercier Djibril SIDIBE et Thomas LEMAR, pour leur présence et leur grande disponibilité. Merci également au Groupe Scolaire André-Malraux de Cap d’Ail, ses élèves et ses enseignants, ainsi qu’à la Direction Technique Nationale de la FFF, qui a choisi une fois encore notre District pour l’organisation de cette superbe opération « Foot à l’Ecole » !
 
Vous trouverez ci-dessous, une magnifique vidéo souvenir de l’événement :
 

 
Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie