Samedi 1er décembre, deux plateaux des Écoles Féminines de Football (EFF) étaient organisés au Cannet-Rocheville et à Mouans-Sartoux, en partenariat avec le District.
28 équipes regroupant un total de 232 joueuses, âgées de 5 à 10 ans, étaient réunies pour participer à l’événement. De 10h00 à 12h00, les U6F à U9F ont effectué quatre matchs de foot à 5, les U10F à U11F ayant pour leur part évolué dans des rencontres de foot à 8.
Au Stade Maillan de l’ESCR, 16 équipes U6F à U9F étaient présentes :
- 3 équipes de l’OGC Nice
- 2 équipes du RC Grasse
- 2 équipes de l’AS Cannes
- 1 équipe de l’ASM FF
- 1 équipe de l’ESCR
- 1 équipe du FC Carros
- 1 équipe de l’USMN
- 1 équipe de l’ESVL
- 1 équipe de l’USCBO
- 1 équipe de l’ASCCF
- 1 équipe du FC Mougins
- 1 équipe du SCMS
Sur le site du SCMS, 12 équipes U10F à U11F étaient réunies :
- 1 équipe du SCMS
- 1 équipe du FC Carros
- 1 équipe du RC Grasse
- 1 équipe de l’ASCCF
- 1 équipe de l’ES Contes
- 1 équipe de l’USCBO
- 1 équipe de l’ASMFF
- 1 équipe de l’AS Cannes
- 1 équipe du SMAC
- 1 équipe de l’ESVL
- 1 équipe du FC Mougins
- 1 équipe de l’USMN
Les deux plateaux étaient supervisés par nos Techniciens, MM. Stéphane GALIANO et Sofiane BOUSDIRA pour le site du Cannet-Rocheville, et Allan HAGENSTEIN au complexe sportif de Mouans-Sartoux.
L’arrivée récente au District d’un jeune en mission de Service Civique, M. Ibrahim MOUSTAKIM, a par ailleurs permis la mise en place au Cannet d’un atelier basé sur le Programme Éducatif Fédéral (PEF). Ce jeu ludique reposait en l’occurrence sur la notion d’Environnement.
L’atelier avait pour but de responsabiliser les jeunes joueuses à la nécessité d’économiser l’eau. Il fallait alors réaliser un slalom, contourner une coupelle, puis se diriger ensuite vers une des deux portes suivantes : la porte « ÉCONOMIE » ou la porte « GASPILLAGE » répondant aux comportements à adopter selon la citation prononcée au départ du parcours.
Cet atelier a été très apprécié par les éducatrices, éducateurs, enfants et parents présents, dans la mesure où il a permis aux joueuses d’acquérir, en s’amusant, des notions éco-citoyennes et footballistiques importantes.
Nous remercions l’ESCR et le SCMS pour leur engagement au service du Programme Éducatif Fédéral ! Saluons aussi l’investissement de Mme Geneviève EVRARD (SCMS) et de M. Steve FONTAINE (ESCR), Responsables de la Section Féminine au sein de leur club.
Bravo à tous !