E.F.F : Journée d’Accueil à Cannes du 05/10/19

Publié le 14/10/2019

Samedi 5 octobre, le District organisait la Journée d’Accueil des Écoles Féminines de Football (EFF) au stade Maurice Chevalier de Cannes, en collaboration avec le club de l’AS Cannes.

Cette rentrée du foot féminin a réuni 32 équipes du département, pour un total de 273 jeunes filles âgées de 5 à 10 ans. Les U6F/U7F ont participé à des matches de football à 4. Les U8F/U9F ont quant à elles effectué des matches de Foot à 5 et les U10F-U11F ont évolué en football à 8.

Le District avait mis en place une structure gonflable, dans laquelle les plus petites ont pu s’en donner à cœur joie, s’opposant alors dans des relais dirigés par M. Alexis CRUS, Service Civique du District en charge du développement du Programme Educatif Fédéral (PEF).

Les équipes ont donc effectué par alternance des matchs et des jeux dans la structure gonflable, avec bien évidemment des temps de repos, le tout dans une ambiance décontractée et dynamique à l’image de nos Techniciens présents pour l’occasion, MM. Sofiane BOUSDIRA (CTD-DAP), Stéphane GALIANO (Technicien en Milieu Scolaire) et Ibrahim MOUSTAKIM (Stagiaire BMF en apprentissage).

La manifestation a été une belle réussite. Elle a permis à l’ensemble des personnes présentes, joueuses, parents, éducatrices et éducateurs, de passer un bon moment de partage autour d’une passion commune.

17 équipes U6F à U9F étaient réunies : 3 équipes de l’OGCN, 3 équipes de la JSJLP, 1 équipe de l’ASCCF, 1 équipe du Cavigal, 1 équipe de l’AS Cannes, 1 équipe de l’ASMFF, 1 équipe du SCMS, 1 équipe de l’USMN, 1 équipe du RC Grasse, 1 équipe de l’ESVL, 1 équipe du FC Carros, 1 équipe de l’USCBO et 1 équipe du FC Mougins.

15 équipes U10F à U11F étaient également présentes : 2 équipes de l’AS Cannes, 2 équipes de l’Entente SPCOC / ESVL, 1 équipe de la JSJLP, 1 équipe du SCMS, 1 équipe de l’USMN, 1 équipe de l’ASCCF, 1 équipe du FC Carros, 1 équipe de l’USCBO, 1 équipe de l’ESCR, 1 équipe du RC Grasse, 1 équipe du Cavigal, 1 équipe du FC Mougins et 1 équipe de l’ASMFF.

Nous tenons à saluer l’engagement de M. Gérôme MASA, Responsable de la Section Féminine de l’AS Cannes, dans la mise en place de cet événement. Félicitations également aux jeunes joueuses du club qui ont arbitré les rencontres durant toute la matinée. Nous remercions enfin la Municipalité de Cannes pour la mise à disposition de ses installations.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie