Découverte du Foot Loisir à l’ASPTT Nice

Publié le 25/10/2019

Mercredi 11 septembre, l’ASPTT Nice a organisé une journée découverte du foot loisir au complexe de la Lauvette.

Les enfants, âgés de 6 à 11 ans, ont été accueillis dès 9h30 sur le « hat trick » (terrain de foot réduit en gazon synthétique) pour une séance de 2h ayant mêlé ateliers ludiques, matchs et défis.

Le staff technique du District était représenté pour l’occasion par MM. Jérémy GUEDJ (CTD), Sofiane BOUSDIRA (CDFA) et Ibrahim MOUSTAKIM (Agent de Développement Sportif). Ces derniers ont animé la séance aux côtés de M. John CARVALHO, éducateur du club.

« Jouer au foot, un point c’est FUN ! », telle était la devise du jour.

L’ASPTT Nice est le premier club niçois à proposer une activité footballistique pour les jeunes sous forme de loisir, excluant toute compétition. Pour l’enfant, pas de contraintes particulières, ni d’attention excessive… Il joue ! Rappelons néanmoins que dans ces catégories, aucune pression du résultat – ou autre – ne devrait jamais exister, de quelque manière que ce soit…

Les séances : Tout au long de la saisons, les enfants vont apprendre progressivement les règles du foot et les techniques de base au travers de mini jeux, avançant ainsi dans la maîtrise des gestes, notamment les plus pointus, en s’amusant.

L’objectif est de ne jamais se prendre trop au sérieux. Du jeu, rien que du jeu !

Les maîtres-mots sont « plaisir » et « découverte » du football, dans toutes ses variantes les plus « fun » : foot five, beach soccer, tennis ballon, match, festifoot, tournoi et jeu concours. Des ateliers tirés du Programme Éducatif Fédéral (PEF) viendront également compléter le dispositif.

Prochain rendez-vous le mercredi 25 septembre, au complexe sportif de la Lauvette de Nice.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie