Convention de Partenariat entre le District et la Ligue Contre le Cancer

Publié le 20/12/2017

Lundi 18 décembre, le District de la Côte d’Azur, par l’intermédiaire de son Président M. Edouard DELAMOTTE, signait une convention de partenariat avec le Comité Départemental de la Ligue Contre le Cancer (L.C.C 06).

Les deux instances signataires unissent ainsi leurs efforts afin, d’une part, de mener des actions communes en matière de prévention et de promotion des dépistages des cancers. Et d’autre part, de créer des espaces sans tabac, labellisés par la L.C.C 06, dans les enceintes sportives au cours des rencontres de football.

La L.C.C 06 s’engage à organiser des actions en faveur de la santé lors des manifestations sportives de grande envergure, à travers par exemple la mise en place de « villages santé ».

Le District s’engage notamment à entamer, suivre et accompagner l’ensemble des actions entreprises auprès des propriétaires des installations sportives de football, en vue de faire de ces lieux des espaces sans tabac.

La collaboration officiellement créée par la signature de cette convention est une excellente nouvelle pour tous les acteurs du football azuréens. Le District se félicite de la dynamique engagée et invite les clubs du département à le suivre dans cette nouvelle voie.

Nous tenons à remercier les représentants de la L.C.C 06 pour leur engagement, notamment M. Pierre CAMBREAL, Vice-Président, M. Alain PIRIOU, Secrétaire Général, Mme Chantal BIANCARDINI, Trésorière Générale, et M. Gérard VAN DEN BULKE, Directeur.

Tous étaient réunis lundi dernier au District de la Côte d’Azur pour la signature de la convention. Cet événement d’importance et d’une haute valeur symbolique, a aussi permis de rassembler dans nos locaux des personnalités que nous souhaitons remercier pour leur présence.

Il en va ainsi de M. Gilles VEISSIERE, Adjoint aux Sports de la Ville de Nice, et de Me Eric BORGHINI, Président de la Ligue Méditerranée, membre du C.O.M.E.X de la F.F.F et Président de la Commission Fédérale des Arbitres.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie