Bilan Journées Portes Ouvertes Féminines à Tourrette-Levens

Publié le 25/09/2020

Le club de l’Entente Levens/Tourrette-Levens (ELTL), dans l’optique de renforcer son effectif féminin,  organisait une « Journée Portes Ouvertes Féminines » le mercredi 09 septembre 2020, au Stade Bonjean de Tourrette-Levens.

Journée et mission réussies pour la section féminine du club présente depuis le début de la saison dernière. Tant dans l’organisation, que l’exécution : 

En amont de cet après-midi sportive, le club de l’ELTL avait participé à la Journée des Associations de sa commune pour promouvoir son événement. De son côté le District, via son partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, s’était rapproché de l’école Tordo de Tourrette-Levens.

Le message étant passé, 14 nouvelles joueuses sont venues s’essayer à la pratique du football (en plus des 11 jeunes filles déjà présentes au club) à travers des jeux récréatifs connus de toutes. Chaises musicales version footballistique, relais ludique à 4 équipes,  béret évolutif vers une situation de jeu à 5 contre 5… Bilan de la journée : effectif doublé ! 

Encadré par notre Technicien M. Stéphane GALIANO, assisté de M. Olivier GHIBERTI, référent de la Section Féminine au sein du club, les apprenties footballeuses ont participé en nombre et ont passé un excellent moment !

On ne peut que féliciter l’ELTL pour sa volonté de développement du football féminin et l’investissement dont il fait preuve dans cette perspective. Un grand bravo au club pour sa démarche, en espérant que celle-ci sera source d’inspiration aux quatre coins de notre département !

FÉLICITATIONS AU CLUB DE L’ELTL POUR CETTE INITIATIVE!

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie