« Action P.E.F du Mois de Mai » : L’Environnement au Stade de Vallauris

Publié le 24/05/2018

Mercredi 16 mai, le Stade de Vallauris proposait à ses équipes U6 à U9 un atelier répondant parfaitement à la thématique de « l’environnement » choisie par le District pour l’Action PEF du mois de Mai.

32 jeunes licenciés ont ainsi participé, à l’occasion de leur entrainement hebdomadaire, à un jeu de relais basé sur le tri sélectif.

Les 4 éducateurs présents, MM. Rayan BOUCHOUIACHA, Joseph FLACHI, Amar TEBBOUCHE et Farouck BOURAKMA, ont tout d’abord expliqué aux enfants à quoi correspond cette notion et surtout son intérêt, afin de les sensibiliser au respect de l’environnement.

Les jeunes joueurs étaient ensuite répartis dans plusieurs groupes, en fonction de leur catégorie d’âge, pour participer à un « jeu éco-citoyen ». Les enfants, rangés en file indienne, devaient alors ramasser chacun leur tour l’un des déchets préalablement entreposés sur le terrain par les éducateurs.

Quatre poubelles de couleurs différentes étaient placées en fin de parcours. Le but du jeu était évidemment de jeter les déchets récupérés dans la bonne poubelle et de revenir enfin passer le relais à son coéquipier le plus rapidement possible.

Au terme de ce jeu, les connaissances acquises par les enfants durant la séance ont été testées avec un mini quizz, dans lequel étaient énoncées les différentes possibilités de réaliser correctement le tri sélectif. En fin de séance, les parents présents ont même été invités à se prêter au jeu afin de montrer l’exemple.

M. Jean-Luc MEDJOUNI, Responsable du Foot Réduit au Stade de Vallauris, peut être fier de ses éducateurs et de ses jeunes joueurs, que nous tenons tous à féliciter pour leur engagement au service du Programme Éducatif Fédéral.

Un grand bravo au ST. VALLAURIS !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie