Remise du Label E.F.F Niveau Bronze au RC Grasse

Publié le 08/01/2019

La remise officielle du « Label EFF » attribué au RC Grasse a eu lieu le mercredi 19 décembre, au stade de la Paoute.

Cette distinction vient récompenser un travail important, réalisé avec un grand engagement par le club, ses éducateurs et dirigeants. Le Label des Ecoles Féminines de Football, niveau Bronze, remis au RC Grasse est en l’occurrence un authentique gage de qualité de l’accueil du jeune public féminin.

Pour rappel, 4 domaines de performance sont visés par ce label :

  • Associatif (nombre de licenciées…etc.),
  • Sportif (nombres d’équipes engagées…etc.),
  • Éducatif (mise en place d’actions en lien avec le PEF),
  • Encadrement (niveau de formation des encadrants).

Étaient notamment présents, pour la remise du label, M. Gérard ALUNNI, Secrétaire Général du District, Mme Imen CHERIF, Conseillère Municipale et représentante du Maire de Grasse, M. Sofiane BOUSDIRA, Conseiller Départemental en Football d’Animation en charge du développement du football féminin, ainsi que M. Stéphane GALIANO, Technicien en Milieu Scolaire, très impliqué dans l’organisation des plateaux féminins du département.

M. Gregory POL, Responsable de la Section Féminine du club, était également présent aux côtés des joueuses U6F à U18F, des éducateurs et dirigeants du RC Grasse qui œuvrent avec beaucoup d’engagement en faveur de la pratique féminine.

La plaquette fédérale a été remise par M. Gérard ALUNNI au Président du RC Grasse, M. François ROUSTAN. Un kit pédagogique comprenant des ballons, des chasubles et du matériel destiné à la pratique du football ont aussi été offerts au club, avant qu’un « pot de l’amitié » ne vienne clôturer l’événement.

Information importante : Le RC GRASSE obtient le Label EFF Niveau Bronze, deux saisons seulement après la création de sa Section Féminine, ce qui laisse apparaître une grande motivation et aussi une parfaite organisation.

Le District de la Côte d’Azur tient à féliciter le club pour le travail accompli auprès de ses jeunes joueuses et l’encourage vivement à continuer dans cette voie, afin d’accéder au niveau Argent, puis Or, dans les prochaines saisons.

Nous tenons enfin à remercier la Municipalité de Grasse, ainsi que les divers partenaires de la Ville et du club, pour l’aide précieuse qu’il apportent au quotidien dans le développement de la pratique féminine du football.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie