Le samedi 30 septembre en matinée, le District organisait ses Journées d’Accueil U7 sur les sites de VSJB et de la JSJLP. Au total, 24 équipes étaient réunies sur chacun des deux stades, représentant plus de 350 enfants.
Des plateaux, prévoyant 4 rencontres de 10 minutes pour chaque équipe et 1 atelier de jeu, avec également bien sûr la participation à diverses animations (quizz sur le PEF, défis jonglerie et danse…etc.), ont ponctué ces journées.
Comme toujours, nos techniciens ont ensuite remis de nombreux lots aux jeunes joueurs, tous particulièrement ravis d’être récompensés pour leurs efforts !
Ce premier plateau était l’un des plus importants de la saison, avec notamment plusieurs objectifs bien ciblés :
– Permettre de lancer la saison et présenter aux clubs la mentalité que le District souhaite retrouver sur l’ensemble des plateaux. L’animation est en effet très importante en début de saison, afin de montrer la démarche à suivre par la suite, ainsi que les bons comportements à adopter ;
– Diffuser des messages, passés au micro tout au long de la matinée, à destination des éducateurs et des parents. Mais également faire appliquer le protocole de fin de match à chaque joueur : saluer les adversaires, l’arbitre et l’éducateur adverse ;
– Apprendre les nouvelles règles de jeu en U7 pour la saison 2017-2018, qui comportent quelques modifications notables : Passage de 5 à 4 joueurs en U7 (1 gardien + 3 joueurs), surface de jeu de 30m X 20m, interdiction de tacler et suppression de la relance au pied du gardien de but ;
– Présenter enfin la nouvelle « zone protégée » (surface de réparation à 8m de la cage), les adversaires ne pouvant y pénétrer lorsque le gardien est en possession du ballon, ce qui lui permet de prendre le temps de relancer sans pression.
Nous tenons à remercier les Municipalités de Villefranche, Saint-Jean, Beaulieu et Antibes pour la mise à disposition de leurs installations, ayant conduit à la parfaite réussite de cet événement. Merci également à tous les jeunes joueurs qui ont arbitré les rencontres, aux clubs concernés, ainsi qu’à tous les bénévoles présents pour l’occasion.