P.E.F : RESPECT SUR LE TERRAIN ET INTERNET AU FC CARROS

Publié le 07/03/2017

Mardi 24 février, le FC CARROS organisait à l’Espace Pierre Jaboulet, une action dans le cadre du PEF en direction des équipes féminines des catégories U14 à Seniors. Il s’agissait en l’occurrence de sensibiliser les joueuses concernées à l’utilisation à bon escient des réseaux sociaux, mais également à la notion de respect sur le terrain et sur Internet.

Le FC Carros avait fait appel pour l’occasion à un gendarme de la BPDJ (Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile) avec lequel le club entretient des relations étroites, M. Stéphane DI SCALA, qui a su apporter des précisions d’importance au joueuses, notamment concernant le harcèlement sur Internet, le droit à l’image, le happy slapping (ou « vidéo agression »)…ect.
 
Bien évidemment, l’ensemble des explications fournies par M. Stéphane DI SCALA étaient directement mises en relation avec le football : le respect des coéquipiers, des adversaires, des éducateurs ou encore des arbitres et du public étaient en effet le fil conducteur de son intervention. Néanmoins, la démarche entreprise s’inscrivait bien sûr dans une perspective plus large de sensibilisation citoyenne.
 
La notion de fairplay sur les terrains constituait le socle des explications fournies, mais a également servi de « tremplin » vers une meilleure compréhension des règles essentielles de vie en société et dans les stades.
 
Notre Emploi Civique, M. Aïssa HAMADOU, était aussi présent pour l’occasion en tant qu’intervenant du District et soutien privilégié des clubs dans le cadre du développement du PEF.
 
A ses côtés, étaient réunies Mme Carole CLAIRET, secrétaire multitâche et particulièrement active au FC Carros, ainsi que Mme Lydia VENDRELL et M. Michel SERRAMOGLIA, responsable du PEF. M. le président Dominique ALONZO supervisait pour sa part avec bienveillance le déroulement de cette action inédite.
 
Au terme de ce rassemblement, le message semblait être passé auprès des joueuses, toutes pleinement satisfaites des informations qui leur avaient été transmises.
 
L’investissement du FC Carros et l’expérience solide que le club acquiert progressivement, mais très rapidement, dans le cadre du PEF grâce (entre autres) à sa volonté notoire de développer le football féminin y sont pour beaucoup.
 
Nous tenons une nouvelle fois encore à le féliciter pour tout cela et le remercions pour son implication. Bravo au FC CARROS !

Articles les plus lus dans cette catégorie