Evolution de la prise en charge des tests de dépistage du Covid!
Publié le 20/10/2021
Depuis le 15 octobre, les tests de dépistage dits de « confort » ne sont plus pris en charge par l’Assurance Maladie et les autotests supervisés par un professionnel de santé ne sont plus reconnus comme preuve pour le pass sanitaire.
Seuls les tests réalisés dans un but de dépistage, après prescription médicale, sont désormais pris en charge par l’Assurance maladie. Les tests réalisés en vue d’obtenir un pass sanitaire deviennent donc payants.
Il est important de retenir que désormais, seul le résultat d’un examen de dépistage RT-PCR ou d’un test antigénique constituera une preuve utilisable pour l’obtention d’un pass sanitaire, dans la limite d’une durée de validité de 72 heures.
Nous vous invitons à lire l’article sur cette évolution de prise en charge sur le site du Gouvernement disponible ici.
Cette nouvelle étape doit évidemment être prise en compte dans l’application des protocoles mis en place lors des compétitions!
Par ailleurs nous vous rappelons le procès-verbal du Comité Exécutif de la FFF du 20 août 2021 concernant leur décision relative à la mise en application des dispositions légales, au regard notamment de l’utilisation du pass sanitaire, dans le cadre de la reprise des compétitions gérées par la FFF, les Ligues et les Districts que vous pouvez retrouver en cliquant ici.