P.E.F : Solidarité à l’ES Saint-André

Publié le 11/12/2019

Le club de L’ES Saint-André continue son travail éducatif auprès des jeunes footballeurs.

Le club a en effet décidé de s’engager dans le Programme Éducatif Fédéral (PEF), afin de transmettre à ses licenciés des notions citoyennes fortes par l’intermédiaire du football.

Notre Service Civique, M. Alexis CRUS, a ainsi profité d’un entrainement pour mettre en place un atelier basé sur la thématique de « l’Engagement Citoyen ». Une vingtaine de jeunes joueurs U12 étaient donc réunis en ce mardi 3 décembre, pour une séance destinée à promouvoir la notion de solidarité.

L’atelier avait pris la forme d’un duel attaque / défense : un attaquant devait partir balle au pied et essayer de marquer dans des zones identifiées. Face à lui, deux défenseurs unis par une chasuble qu’il ne pouvait lâcher.

Ces derniers ont donc dû communiquer et s’entraider pour se déplacer ensemble, afin d’empêcher l’attaquant de marquer. Par ce biais, les enfants ont pris conscience de la nécessité d’être solidaires sur un terrain, mais aussi en dehors…

Nous tenons à remercier le club de l’ES Saint-André pour son accueil et son travail auprès des jeunes footballeurs. Nous remercions également MM. Christophe PASTOR, Cédric MICELI, Akram SEDIRI et Edouard VILLAGRA pour leur engagement.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie