Mercredi 13 mars, le club de l’OSCC organisait en collaboration District, un atelier du Programme Educatif Fédéral (PEF) sur le thème du Fair-Play.
Les joueurs U10 ont ainsi été sensibilisés, par l’intermédiaire d’un atelier de coordination / motricité et d’un jeu de tir de précision, aux bons comportements à adopter au sein d’un groupe sportif.
Les jeunes footballeurs, répartis en deux équipes, devaient réaliser un enchaînement d’appuis sur une échelle de rythme avant d’aller contourner l’un des deux cônes placés en fin de course. Une annonce basée sur la notion de fair-play était faite en début d’exercice par un éducateur et selon qu’il s’agissait d’un « bon » ou d’un « mauvais » comportement, le choix du plot vers lequel se diriger n’était alors pas le même !
Une fois contourné, il fallait ensuite tirer au but mais en visant toutefois sur les côtés, entre le poteau et une coupelle placée à environ un mètre. Le premier des deux joueurs ayant effectué le parcours, sans commettre d’erreur, marquait 1 point pour son équipe. L’objectif recherché ici était évidemment d’inciter les jeunes joueurs à être respectueux à la fois sur et en dehors des terrains de football, tout en pratiquant leur sport favori.
Cet atelier était animé par notre Référent PEF en mission de Service Civique, M. Ibrahim MOUSTAKIM, avec l’aide de nombreux éducateurs du club, dont notamment M. Bernard AMBIT.
Bravo au club de l’OSCC !